Bonjour à tous les utilisateurs du forum et du site web.
Dans les prochains jours (1er décembre 2008), nous procèderons à la synchronisation des tables d'usagers du site web et du forum. Le but de la manoeuvre est de faciliter l'inscription des usagers sur notre site. Ainsi, pour les nouveaux inscrits, il ne sera plus requis de se réinscrire sur le forum, une fois votre inscription complétée sur le site web. Une seule inscription donnera accès au site, à la boutique, et le forum.
Mais pour arriver à faire cette synchronisation, j'ai besoin de votre aide, puisqu'il faut que chaque utilisateur du site et du forum ait un surnom identique, un mot de passe identique et une adresse de courriel identique.
Voici ce que vous devez faire : -o-o- Si vous êtes inscrit sur le site web seulement -o-o- Rendez-vous sur
le forum, et enregistrez-vous, en prenant bien soin d'utiliser le même surnom*, la même adresse de courriel et le même mot de passe**, que ceux utilisés pour
le site web.
-o-o- Si vous êtes inscrits sur le forum seulement -o-o- Rendez vous sur la page d'accueil
du site web, et enregistrez vous, en prenant bien soin d'utiliser le même surnom*, la même adresse de courriel et le même mot de passe** que ceux utilisés pour le forum. Inscrivez vos noms, et adresses postales (pour des achats futurs sur la boutique), et si vous désirez être membre de l'Association, cochez la case appropriée (et sélectionner membre régulier).
-o-o- Si vous êtes inscrits aux deux endroits (site web et forum) -o-o- Assurez-vous que votre surnom est rigoureusement identique sur le site web, et sur le forum*. Pour changer votre surnom sur le site web, rendez-vous
dans votre profil et éditer celui-ci pour le rendre identique au forum.
Pour changer votre surnom sur le forum, envoyer un courriel, ou un message privé, à Cyber6, à Beerman-Qc, ou à moi, et nous ferons le changement.
Assurez-vous que votre adresse de courriel, et votre mot de passe**, sont également identique sur le site web, et sur le forum. Vous pouvez changer l'un et l'autre, à partir de votre profil, sur le site web, ou dans le panneau utilisateur du forum.
Si pour une raison ou l'autre, vous n'arrivez pas à modifier vos coordonnées, faites-le moi savoir, et je vous aiderai à le faire.
* lettres majuscules et minuscules rigoureusement identique
**Assurez-vous d'avoir un mot-de-passe valide, sans espace, au moins 6 caractères, alphanumériques uniquement (0-9, a-z, A-Z, ~, -) car c'est le minimum requis par le site web et que le forum est moins exigeant!
Merci de votre collaboration.