www.geocaching-qc.com - Le Forum

Association Géocaching Québec
Nous sommes le Lun 6 Sep 2010 22:40

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: PPC ou Laptop
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 17:52 

GPS: Garmin GpsMap60 Cx et Oregon 450 et Nuvï 265W
Je suis allé faire la cache "La Première" Avec mon portable et mon 60Cx. Ma question est: Je doit être connecté à internet pour utiliser ce moyen sur mon portable ou non. C'est l'émulateur qui a un problème? Ça me dit qu'il y a une erreur de Script quand je ne suis pas connecté.
Le fais de jouer avec un PPC avec le player installé, est-ce la même chose?
Quel est le PPC idéal pour faire ce genre de cache? Combien de mémoire RAM etc...
Est-ce que le iPaq 110 suffit?

Merci

Le principe de ces caches est très intéressant!

La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Sujet du message: Re: PPC ou Laptop
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 14:42 

Je viens de lire un peu sur le sujet, question de me tremper dedans (et de reluquer le Colorado). Mais voilà, il y a quelques lacunes...

En effet, ça prend une machine qui supporte le Wherigo player pour pouvoir y jouer (en ce moment, c'est un Garmin Colorado, un Pocket PC avec GPS intégré ou un laptop relié à un GPS avec un émulateur Pocket PC). Pour répondre à ta question, oui, il faut que le portable voit ton GPS (en mode série, pas USB, selon les commentaires recueillis sur le web).

Le concept est très intéressant, moi qui raffole des jeux d'aventure (j'ai fait à peu près tous les jeux depuis 1982, en commençant par les livres dont vous êtes le héros jusqu'à Myst et Zelda en passant par Alone in the dark).

Je croyais, à tort (en tout cas, pour l'instant), que les cartouches pouvaient contenir des fichiers multimédias.

Il semble que oui, mais que les sons et vidéos (avec son) ne devraient pas être utilisés puisque les Colorado ne supportent pas les sons (mp3/wav). Ils ne peuvent émettre que des bips (pourrait toujours coder en morse). Y aurait-il un Colorado version 1.0a incluant un vrai haut-parleur dans le futur ? Les Pocket PCs, eux, supportent bien les sons. Évidemment, les bonzes de Groundspeak ont tout de suite demandé de ne pas mettre de sons (puisqu'ils sont associés avec Garmin pour mousser les ventes du Colorado).

C'est dommage. Le développement des caches Wherigo risque d'être compromis par le côté mercantile de Groundspeak (ils pourraient empêcher les sons et les vidéos, directement dans le Wherigo builder).

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 19:43 
Membre Spécial

cron a écrit:
...un Pocket PC avec GPS intégré...
Ou un Pocket PC avec un GPS externe bluetooth.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 09:42 

GPS: Magellan Sport Track Pro et Garmin Map60CSX
Pour ne pas surcharger le sujet de la Fizzy challenge, Quelqu'un a réussi à faire une WhereIGo avec un laptop et un 60CSX ?

Je comprends que ça prends un émulateur Pocket PC, et tout une panoplie de logiciel, tel que discuté dans le forum de www.geocaching.com au lien suivant:
http://forums.groundspeak.com/GC/index.php?showtopic=187391&hl=60csx

J'hésite à essayer avec mon laptop sous Vista.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 17:54 

GPS: Garmin eTrex Venture HC
J'ai lu les requis et c'est trop compliqué pour moi.

Personnellement j'ai tenté l'expérience Wherigo avec l'émulateur qui est dans le builder Wherigo (tout comme Flag43 dans le message initial, il me semble). J'ai alors découvert qu'il y a 2 types de Wherigo.

Le premier type que j'ai fait ressemblait beaucoup aux multi-caches: au WP1, tu dois trouver une information qui te permettra de débarrer le WP2 et ainsi de suite. Il faut donc se rendre absolument sur le terrain pour chaque WP. Comme Flag43 l'a découvert, l'émulateur se sert des cartes de Google Maps pour les localisations, donc l'accès internet est requis. Il serait toutefois possible de les faire sur le terrain avec un GPS sans la fonction Wherigo et un laptop si vous avez une clé 3G.

L'autre type que j'ai trouvé est plus du type jeu: au WP1, il y aura une manipulation à faire DANS LA CARTOUCHE pour débarrer le WP suivant. On peut donc jouer toute la cartouche dans l'émulateur du builder (lire: à la maison) et localiser le WP final avec Google Maps.

Les puristes diront que ce n'est pas le but des Wherigo: effectivement, moi je n'ai pas eu à refaire deux ou trois fois le trajet de Prise 2, par Marco35, mais j'ai quand même ragé devant mon écran d'ordi ! Mais cette expérience m'a permis de découvrir ce type de caches et d'envisager de remplacer mon eTrex par un modèle qui supporte les Wherigo... plus tard !

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]